Je reçois une offre personnalisée

Nos valeurs, nos engagements

La richesse du Val de Loire se manifeste par son histoire royale, mais aussi ses cépages et terroirs d’exception. Dignes héritiers, passionnés et engagés, nous vinifions les cépages emblématiques de la région avec le plus grand soin et le plus grand respect pour vous proposer aujourd’hui la quintessence de notre terroir.

Fan de Chenin

Le Chenin Blanc, cépage royal des vignobles de Loire, offre une palette riche et variée avec à la fois de vins blancs secs  comme les AOC Anjou et Savennières, et de vins blancs moelleux et liquoreux sur des récoltes tardives comme les AOC Coteaux du Layon, Chaume et Quarts de Chaume. C’est LE cépage de Loire, quasi endémique de la région.

Tellement célèbre, reconnu et emblématique, le chenin a son propre réseau dédié à ses fans. Retrouvez la dynamique du chenin sur son propre site https://www.fandechenin.com/fr et à travers son #fandechenin

Des engagements durables

Notre philosophie est depuis toujours la production des plus belles cuvées tout en préservant notre environnement. La certification au label « Haute Valeur Environnementale » de niveau 3, que nous avons obtenue en 2019, est contrôlée par un organisme agréé par l’Etat. Son exigence porte sur 4 thématiques : la préservation de la biodiversité, la gestion de la ressource en eau, la gestion de la fertilisation et la stratégie phytosanitaire. Bien conscients de l’impact de nos actions sur notre environnement, notre ADN de vignerons nous pousse à aller au-delà de ces thématiques.

Vignerons Engagés

C’est pourquoi nous sommes également fiers de faire partie des « Vignerons Engagés », premier label RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et développement durable dédié au monde du vin. Un collectif de 6000 vignerons en France partage la même vision et les mêmes valeurs autour du respect de l’environnement, de la qualité de la vigne au verre, du soutien du territoire et du patrimoine local et du respect du prix juste pour le consommateur et le producteur. Un engagement qui répond aux besoins présents sans compromettre les capacités des générations futures à répondre au progrès social et à la préservation de l’environnement. Nos actions, guidées par un cahier des charges exigeant (norme ISO 26 000) et certifiées par un organisme indépendant (AFNOR), défendent une véritable philosophie engagée pour la durabilité.

Enfin, nous avons entamé depuis la récolte 2020 la conversion à l’agriculture biologique sur le Domaine La Jalousie et Domaine de la Chevalerie, traduction de nos démarches et de nos valeurs envers l’environnement.