Je reçois une offre personnalisée

Médailles et récompenses

Médailles 2020

Les citations du guide HACHETTE

2021

Anjou Blanc Ronceray « Château Bellerive » 2018 « Vin remarquable » **

« Un chenin or clair et très limpide, au nez franc et expressif (senteurs minérales, buis, acacia). La bouche séduit par sa souplesse et son volume, soulignée par une légère sensation acidulée qui persiste en finale et accentue la perception des notes boisées apportées par l’élevage d’un an en barrique. Du caractère. »

Coteaux du Layon 1er cru « Château de la Guimonière » 2018 « Vin remarquable » **

« Une cuvée qui séduit immédiatement par sa robe brillante d’un or jaune paille, et laisse présager une belle maturité. Au nez, les fruits frais (ananas, abricot) se mêlent au miel d’acacia. Une gamme aromatique qui se fond dans une bouche onctueuse et intense, relevée par une légère amertume lui apportant fraîcheur et longueur. »

2020

Chinon Rosé - Domaine La Jalousie 2018 « Vin remarquable » **

« Vêtu d'une reluisante robe pâle aux nuances bleutées, ce rosé séduit d'emblée par son nez très printanier, qui s'ouvre sur des arômes de fraise des bois et de violette, puis laisse aux fruits blancs le soin de parachever ces séductions olfactives. La bouche, tout en allégresse fruitée, demeure vineuse à souhait et conserve un bel équilibre. »

Chinon Rouge - Domaine La Jalousie « La Chapelle de Briançon » 2017 « Vin très réussi » *

« Ce chinon rubis limpide étale ses charmes dès l'olfaction autour de la réglisse et des épices douces héritées de la barrique. Large, ronde, dotée de tanins fondus, la bouche achève de convaincre. »

2019 

Savennières – Château de Varennes 2016 « Vin cité »

2018 

Coteaux du Layon 1er cru Chaume – Château de la Guimonière 2015 « Vin très réussi » *

« Un liquoreux au nez puissant, dominé par le coing bien mûr et la poire. La bouche est ronde, riche, harmonieuse, soutenue par un boisé parfaitement fondu. L'ensemble reste frais et tendu et laisse entrevoir un vrai potentiel de vieillissement. »

Coteaux du Layon 1er cru Chaume Domaine du Landreau 2015 « Vin cité »

« À un nez ouvert et subtil de fleurs blanches et de figue répond une bouche ample, riche et généreuse, où la liqueur s'impose dans une finale aux tonalités de pruneau à l'eau-de-vie. Un 2015 déjà épanoui. »